Association Départementale des Piégeurs et Gardes de l'Ain

Adhérer à notre Association Départementale des  Piégeurs et Gardes de l’Ain vous permettra :

         - D’être informé des dernières modifications juridiques visant le piégeage et la garderie (liste des espèces classées nuisibles sur le département, évolution des techniques et matériels)

         - De bénéficier d’une assurance responsabilité civile générale, spécifique piégeage, couverture juridique et accidents causés par votre activité à vous et à autrui (non couverts par l’assurance chasse) ainsi qu’une garantie "vol de pièges".

         - De bénéficier également d’un tarif préférentiel de rétrocession sur un matériel de piégeage de qualité ou d’équipements pour les gardes. (Vous pouvez vous approvisionner au dépôt après commande sans avoir à payer des frais de transport)

L’assurance et la fourniture de matériel sont réservées uniquement aux adhérents à jour de leur cotisation annuelle.

         Pour vous permettre de vous équiper en pièges, des permanences sont organisées au dépôt principal selon des modalités communiquées chaque année à l'ensemble de nos adhérents.

         L’association est par ailleurs active dans des domaines variés et participe aux manifestations cynégétiques organisées dans le département. Elle siège à la CDCFS de l’Ain à la fois en commission plénière et en commission spécialisée.

        L’ADPGA est membre de l’UNAPAF (Union Nationale des Associations de Piégeurs Agréés de France) à laquelle vous adhérez de fait, par votre cotisation, et qui veille sur la pratique du piégeage au niveau national par des contacts et des actions avec les grandes institutions.

Par cette adhésion, votre action sera reconnue par le monde de la chasse, le monde agricole, les éleveurs de volaille en plein air, les pisciculteurs et propriétaires d’étang, les collectivités locales et les particuliers notamment lorsque des fouines sont présentes dans les habitations.

La cotisation annuelle (assurance incluse) vous couvre pour l’année cynégétique en cours du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante selon un principe identique au permis de chasser (paiement par chèque obligatoire).

**********

Bulletin d'adhésionBulletin d'adhésion